Joie et frustration Corrèzienne

 

La Joie

 Ce jour là j'avais rendez-vous avec l'ami Pierrot, je m'attendais bien sur à une soirée "Au clair de Lune", ce lieu que j'avais découvert lors de mon voyage précédent, petite auberge posée sur les rives du lac de Feyt... Mais dans un souci de faire découvrir d'autres lieux de cette belle Xaintrie, Pierot avait réservé une table au "Moulin de Lavergne"

Une fois n'est pas coutume, c'est vraiment sans scrupule que je leur fais un petit coup de pub :-)

Arrivé un peu en avance, j'ai eu la bonne surprise de voir qu'un terrain de pétanque jouxte l'auberge... Décidement, cet endroit est le paradis pour moi, si près de chez mes ancêtres (Bassignac, Darasac) la pèche, la pétanque, la verdure... et une table !

Une salade Corrèzienne en entrée, un filet de Sandre.. du lac pour suivre... merci Pierrot pour cette super idée :-)

Mais le lendemain, l'endroit allait me devenir plus cher encore...

Et oui... en 1747, Jean MANAU était meunier au Moulin de Lavergne ! Tu te rends compte Pierrot, tu m'as, sans le savoir, emmené chez les miens !

Vraiment ce fût un grand moment de joie en découvrant cela... un grand grand merci encore Pierrot :-)

La Frustration

gimel1.jpg

Amoureux des cascades, j'avais prévu une virée aux cascades de Gimel... merveille de la nature... hé bien il faut payer pour visiter :-(

Oh je ne suis pas à quatre €uro près... mais une nature "aménagée", quel dommage, pourquoi ce chemin artificiel, pourquoi ces barrières, que ceci est désolant comparé à la beauté naturelle d'une cascade que l'on atteint après s'être griffé aux ronces ou branches, après avoir glissé sur des roches mouilllées, ou s'être tordu les chevilles sur des racines ou accidents de terrains mals évalués... à quand un ascenseur qui nous mêne au pied de la cascade ?

Vraiment, c'est cloche... très cloche :-)

 

gimel2.jpg

Clic